TÉMOIGNAGES - FAQ » Les alarmes sans fils

Pourquoi choisir une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil dispose de nombreux avantages :

  • l'efficacité : chaque élément étant autonome, il peut être placé là où il est le plus efficace.
  • l'absence de dégradation de votre intérieur (aucun fil).
  • la rapidité d'installation.
  • la possibilité de déménager votre système.
  • la possibilité de compléter le système dans l'avenir.

Le système d’alarme Daitem est-il agréé par les assurances ?

Les principaux produits de la gamme DAITEM bénéficient de la reconnaissance des sociétés d’assurance. L’agrément « Assurance » est attribué par le Centre National de la Prévention et de la Protection, organisme professionnel de l’assurance. Il certifie que les matériels et les systèmes agréés satisfont aux exigences de fiabilité définies par les normes en vigueur. C’est une garantie supplémentaire qui conforte votre choix.

 

Le système d’alarme est-il garanti ?

Pour bénéficier gratuitement de la garantie de 5 ans du système d’alarme (au lieu de 2 ans), il suffit de renvoyer le certificat de garantie correctement rempli à Daitem dans les 10 jours suivant l'installation.

 

Les transmissions radio peuvent-elles être brouillées ?

Le protocole radio et les fréquences utilisées sont spécifiquement alloués aux transmissions numériques. Avec la double transmission radio TwinPass®, si une fréquence est perturbée, la deuxième passe toujours. La transmission radio n'est pas brouillée. De même, avec TwinPass® toute tentative de fraude est immédiatement détectée et signalée.

 

Comment est alimenté le système ?

Par piles Lithium Chlorure de Thionyle fournies avec chaque appareil. Il n'y a aucun raccordement au secteur EDF et donc insensibilité à la foudre et aux parasites secteurs.

 

Combien de temps durent les piles ?

Les piles Lithium fournies avec chaque appareil lui assurent une autonomie de 5 ans en fonctionnement domestique normal. De plus, le système assure un contrôle permanent de l'état de ses piles, et signale à l'avance toute faiblesse éventuelle.

 

Peut-on saboter mon système ?

En plus de son blindage métallique, le système Daitem est auto-protégé contre toutes les agressions possibles : ouverture et arrachement des boîtiers, coupure d'antenne, tentative de brouillage de la radio et de recherche des codes... Le fabricant a pris toutes les précautions et si d'aventure un intrus tentait de saboter un appareil, l'alerte serait immédiatement donnée. Répartis aux endroits stratégiques de votre habitation, les appareils de dissuasion et d'alerte à distance ne pourront pas être sabotés avant que l'alarme ait été donnée. Encore un avantage du "totalement sans fil" de Daitem.

Est-il possible de commander le système de l’extérieur de mon habitation ?

Oui, c'est un avantage du système totalement sans fil Daitem. Vous pouvez commander votre système avec une télécommande portative ou un clavier mural. Ainsi, tous vos détecteurs peuvent être à action immédiate, permettant une réaction plus dissuasive du système d'alarme. Et depuis peu, vous avez la possibilité de piloter votre alarme via l’application E-Daitem depuis votre smartphone.

 

Une fois mon système installé, comment l’utiliser ?

Vous devez simplement, et le plus souvent possible pour des raisons de sécurité, mettre en service la protection intrusion. C'est très simple et sûr, grâce à la télécommande ou au clavier Daitem. La protection incendie et la protection des personnes sont en fonctionnement 24 heures sur 24.

 

Donc, quand je pars de chez moi ?

Vous appuyez simplement sur "marche totale". La centrale répond par un message vocal et visuel. Vous avez alors 90 secondes pour quitter l'habitation avant la mise en service complète de votre protection intrusion, qui est signalée par un nouveau message.

 

Et si je laisse mon chat ou mon chien à l’intérieur ?

Le détecteur de mouvement spécial animaux est capable de faire la distinction entre un être humain et un animal domestique (chat, chien de moins de 20 kg…), et ne déclenche l’alarme qu’en présence du premier. En l’absence de ce détecteur, vous pouvez protéger uniquement une partie de votre habitation et votre animal peut rester dans la zone hors surveillance.

 

Lorsque je veux rentrer ?

Vous appuyez simplement sur la touche "arrêt" de votre télécommande, ou vous composez votre code secret sur le clavier. La centrale signale la mise hors-service de la protection intrusion par un message vocal et visuel. La touche "arrêt" permet aussi d'arrêter les alarmes en cours (sirènes, transmetteur téléphonique).

 

Puis-je me protéger en étant chez moi ?

Vous pouvez mettre en service l’alarme DAITEM alors même que vous êtes chez vous. La nuit, par exemple, pendant votre sommeil, vous commandez la protection « marche présence ». En cas d’intrusion, vous serez averti par un signal sonore discret ; vous pourrez alors soit actionner les sirènes d’alerte pour mettre en fuite l’intrus, soit prévenir des secours par téléphone, ou les deux à la fois.

 

L’alarme est-elle pilotable à distance ?

Vous êtes loin de chez vous quand vous vous apercevez que vous avez oublié de mettre votre alarme en marche. Il suffit d’appeler votre système à partir de n’importe quel téléphone et de commander sa mise en service avec votre code secret ou bien via l’application E-Daitem disponible sur votre smartphone. De la même façon, vous pouvez piloter l’allumage d’un appareil électrique, chauffage ou éclairage. 

 

Comment éviter les faux déclenchements ?

Moment de distraction ou retour précipité : il se peut que vous oubliiez d’arrêter votre alarme en rentrant chez vous. Pas de problème, avec l’alarme Daitem, vous avez le droit à l’erreur. La fonction « Avertissement » (sonnerie atténuée de la sirène de la centrale pendant 6 secondes) et le déclenchement progressif des moyens de dissuasion vous laissent le temps de vous rendre compte de votre oubli et de faire le nécessaire. De cette façon, les sirènes ne retentiront pas et vos voisins seront épargnés.